Brest Urban Trail

Une première édition qui marque les esprits !!

Quelques chiffres

La course

1 256 participants, 300 bénévoles, 15 km, 7 lieux insolites, 1 000 marches.

Victoire de Frédéric Brunet en 59’11” et de Gaëlle Desmas en 1h10’08”.

Retrouvez tous les résultats

Le village

31 exposants, 150 m de tables, 300 barbes à papa, 5 000 visiteurs mais aussi des courses enfants, de nombreuses animations le tout dans la bonne humeur bien sûr 🙂 

Faustine Merret : une marraine de choix !

3000 euros reversés à l'association partenaire : Rêves de clowns

De ses premiers bords à St-Pabu, jusqu’au sommet de l’Olympisme elle est parvenue, pratiquant la planche à voile depuis ses débuts, elle s’est aussi distinguée en triathlon et paddle, et dirige maintenant le Pôle Voile de Brest, un centre d’excellence national.

En 2017, Rêves De Clown est la seule association en Bretagne à faire intervenir des clowns professionnels spécialement formés au monde hospitalier, à la relation humaine et aux soins. Leur rôle est d’améliorer les conditions d’hospitalisation des petits patients, de dédramatiser, d’adoucir les soins, d’apaiser, rassurer l’enfant lors de situations parfois délicates ou d’actes médicaux douloureux, et de soutenir les familles angoissées.

Spéciale dédicace à Jérôme:

Ce samedi 1er avril, Jérôme Charron a participé à la première édition du Brest Urban Trail, grand événement autour du sport et de la santé (conférences, ateliers, trail…), il a réalisé avec succès un parcours de course à pied de 5 kms adapté par l’association Brest Goelopeurs (club de course à pied organisateur de l’événement) et accompagné par les Enseignants APA et Kinés de Perharidy.
Lors de cet événement, Jérôme Charron a aussi témoigné de son parcours sportif et de sa motivation pour ce projet.

Au nom de l’équipe des Enseignants APA et Kinés de Perharidy, nous tenions à féliciter Jérôme pour son courage et sa détermination!”
Nous remercions aussi les associations Activ’Sport et Brest Goelopeurs pour cette superbe idée et cette organisation parfaite.

Message de Christelle Berrou, Coordinatrice des Activités Physiques Adaptées et Balnéothérapie à la fondation Ildys, Perharidy, Roscoff.

Une vidéo forte en émotion ! – Crédits : Aline Dubois, starring Jérôme Charron : Jérôme court le Brest Urban Trail

Merci Aline et Jérôme, un grand bravo à toi Jérôme pour ta course !

Merci à nos partenaires qui nous ont soutenu dans cette aventure extraordinaire !

Fermer le menu